top of page

quarta, 12/06

|

AVPA, Espace Altura

Rencontre avec des producteurs de thé du Laos

Mercredi 12 juin à partir de 18h30 Au centre Altura, 46 rue Saint Antoine, Paris l’AVPA, l’AFD et un consortium d’organisations de développement porté par le Gret ont le plaisir de recevoir un groupe de producteurs de thé Komaen, de la région de Phongslay au Laos.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Rencontre avec des producteurs de thé du Laos
Rencontre avec des producteurs de thé du Laos

Horário e local

12/06/2024, 18:30 – 21:30

AVPA, Espace Altura, 46 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris, France

Sobre o evento

Mercredi 12 juin à partir de 18h30 

Espace Altura, 46 rue Saint Antoine, Paris

l’AVPA, l’AFD et un consortium d’organisations de développement porté par le Gret ont le plaisir de recevoir un groupe de producteurs de thé Komaen, de la région de Phongslay au Laos. Cette région du Nord ouest du Laos est reconnue pour ses thés provenant de théiers anciens. Ces thés ont bénéficié de l'accompagnement de l'AFD pour une reconnaissance de leurs spécificités et une mise en valeur de la typicité du terroir, des pratiques agricoles et des process de transformation donnant lieu à l'Indication Géographique « Komaen tea ». 

Cette rencontre est l'occasion d’échanger avec ces producteurs, de comprendre leur approche et de déguster les thés de cette région en particulier les thés ayant reçus des distinctions lors du concours international « Thés du monde »

La Cheffe Virginie Legrand nous fait l’honneur de préparer des amuses bouches avec les thés de Komaen primés.

Compartilhe esse evento

bottom of page